SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Le département de la sécurité alimentaire s’occupe de remplir une partie des conditions essentielles pour vivre en sécurité alimentaire.  Nous faisons une distribution de denrées aux gens qui sont dans l’incapacité d’assurer leur propre sécurité alimentaire ainsi que celle de leur famille.  Nous offrons des activités qui font appel à la prise en charge en donnant les outils nécessaires pour qu’ils puissent reprendre le pouvoir sur leur vie en se dirigeant vers une autonomie alimentaire.

La sécurité alimentaire se fait autant auprès des chefs de familles, des enfants, des personnes seules que des aînés.

Nous siégeons sur la table de concertation en sécurité alimentaire dans l’Arrondissement du Vieux Longueuil, la table de concertation sur la Faim et développement social du Montréal métropolitain ainsi que la nouvelle instance communautaire québécoise de sécurité alimentaire, Faim et développement social du Québec.

« La Petite Cuillère » est un projet d’économie sociale mis en œuvre par La Croisée en 2000, dans le but de répondre aux besoins alimentaires des personnes âgées.  C’est une équipe de professionnels qui produisent des repas congelés équilibrés, adaptés aux besoins nutritifs des personnes âgées et vendus à prix modiques.  Ce projet permet aux aînés de maintenir le domicile plus longtemps en préservant leur santé par une alimentation convenable tout en conservant le maximum d’énergie pour des activités moins exigeantes. La Petite Cuillère vend au comptoir. La vente des plats congelés est ouverte à tous !

Voici le MENU.

POINT DE CHUTE… nous avons maintenant un point de chute à L’Entraide Chez Nous, au 155 rue Brodeur, Longueuil. Cliquez ici pour voir le COMMUNIQUÉ.